Skip to content

Ho Chi Minh-Ville remporte le prix de l’autorité numérique de l’ASOCIO

Partagez cet article

Ho Chi Minh-Ville a remporté le prestigieux prix ASOCIO 2023 de l’Organisation de l’industrie informatique d’Asie-Océanie dans la catégorie « autorité numérique » lors du Sommet numérique de l’ASOCIO qui s’est tenu à Séoul en Corée. Une récompense pour cette ville qui est appréciée comme l’une des villes les plus innovantes.

Ce prix est une reconnaissance des efforts continus déployés par les autorités de la ville pour mettre en œuvre la transformation numérique et développer un gouvernement numérique. Grâce à des réalisations remarquables, la ville a contribué à améliorer la qualité de vie de sa population, à promouvoir son développement socio-économique et à renforcer la position du Vietnam dans le domaine de la transformation numérique.

Cet prix a été accordé à la plus grande ville du Sud du Vietnam en reconnaissance de ses résultats dans :

  • la mise en œuvre de stratégies et de solutions numériques visant à améliorer considérablement la qualité des services aux citoyens,
  • l’ouverture et la transparence des opérations de l’autorité municipale,
  • l’utilisation intelligente de la technologie pour améliorer des secteurs clés tels que les transports, les soins de santé, l’éducation et les services publics,
  • la prestation des services publics et des services aux particuliers et aux entreprises,
  • la mis en place d’un portail d’information, une application mobile et une hotline 1022 pour enregistrer les opinions des citoyens et les résoudre.

Dans le futur, Ho Chi Minh-Ville poursuivra ses efforts pour développer davantage l’autorité numérique, en vue de promouvoir une économie et une société numériques, dans le but ultime de devenir une ville intelligente.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités