Skip to content

Lausanne, le prix littéraire de lecteurs de la ville devient mondial

Partagez cet article

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne évolue. En 2022, le Prix voit plus grand en s’ouvrant à tout lecteur francophone ou francophile.

La récompense prend un nouveau tournant : elle permettra à un plus large jury de participer au choix du lauréat de l’année. Auparavant, 6 à 10 lecteurs habitant Lausanne officiaient comme jurés.

Le vote s’effectuera via un formulaire électronique, du 15 février au 15 mars. Cette huitième édition fait office de test, sous la forme d’un appel aux lecteurs de toute la Francophonie.

Nommés par les professionnelles et les professionnels des Bibliothèques de la ville de Lausanne, cette année, les cinq auteurs en lice sont :

- Raluca Antonescu avec Inflorescence,
- Rose-Marie Pagnard avec Gloria Vynil,
- Thierry Luterbacher avec Illégaliste,
- Anne-Frédérique Rochat avec Longues nuits et petits jours,
- Julien Sansonnens avec Septembre éternels.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La Fête du Vodun, qui est célébrée chaque 10 janvier au Bénin, se réinvente à travers un nouveau rendez-vous autour des arts, de la culture et de la spiritualité Vodun : les Vodun Days. Un temps fort dont la première édition aura lieu les 9 et 10 janvier 2024 à Ouidah. Les festivités se dérouleront au sein de la Cité historique et sur la plage, à proximité de la Porte du non-retour.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités