Skip to content

Lausanne nommera davantage de rues en l’honneur de femmes

Partagez cet article

La Ville de Lausanne s’est fixé pour objectif de pourvoir trente rues et espaces publics lausannois de noms féminins d’ici la fin de la législature, en 2026. Seules sept rues portent actuellement le nom d’une personnalité féminine.

« Je suis convaincue que les femmes ne pourront se sentir légitimes à occuper l’espace public que si leur présence est également marquée de manière symbolique. C’est pourquoi nous tenons à avancer dans cette direction« , explique Florence Germond, municipale en charge des questions d’égalité.

Depuis 2019, une stratégie de visibilisation des femmes dans l’espace public est menée par la Municipalité de Lausanne. Elle a pour objectif de réhabiliter les femmes dans l’Histoire, d’où elles ont été largement écartées, et, en même temps, dans un espace public où les traces de leurs contributions ne sont que très peu, voire pas visibles.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

L’indépendance financière des femmes est un enjeu clé pour avancer vers une égalité femmes-hommes réelle. La commune de Gitega, capitale du Burundi, inaugure lundi 26 août 2024 un Centre de développement intégré, cofinancé par l’AIMF et l’Union européenne. Un équipement pilote qui permettra d’améliorer la situation économique et l’autonomisation des femmes vulnérables. Afin de capitaliser sur ce projet et de...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités