Skip to content

Luxembourg élue ville la plus accessible d’Europe en 2022

Partagez cet article

En 2022, l’Access city award, prix de la ville la plus accessible d’Europe, est attribué à Luxembourg. Un jury d’experts l’a récompensée pour son large éventail de solutions innovantes en faveur de l’accessibilité des personnes handicapées.

Ce prix, décerné depuis 2010 par la Commission européenne, récompense les villes de plus de 50 000 habitants les plus accessibles d’Europe.

Malgré un relief escarpé, la capitale a fait de la « conception universelle » et donc de l’accessibilité aux personnes handicapées une priorité : bus à plancher bas, annonces visuelles et sonores dans les bus et leurs arrêts, tram et funiculaire adaptés, ascenseur reliant la ville haute et basse…

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Construire une ville pour tous et accessible à tous : un enjeu majeur pour les Maires. A Paris, la municipalité vient de lancer une nouvelle initiative pour renforcer l'accès à un logement abordable et soutenir le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes, en s'appuyant sur un accord avec un...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités