Skip to content

Marrakech – Coopération Ville / Université

Partagez cet article

Le Conseil communal de Marrakech et l’Université Cadi Ayyad (UCA) ont procédé mercredi 15 décembre 2021 à la signature d’une convention qui viendra renforcer les complémentarités entre la ville et l’université autour des enjeux de développement local à travers un plan d’action commun.

Paraphée par la présidente du Conseil communal de Marrakech, Mme Fatima Zahra El Mansouri et le Président de l’UCA, M. Moulay Lhassan Hbid, cette convention viendra renforcer l’ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique et culturel, et permettra à la commune de pouvoir d’appuyer sur les compétences scientifiques et académiques de l’UCA.

Les deux parties ont arrêté un plan d’action commun au titre de l’année 2022. Il prévoir notamment l’organisation de rencontres de diagnostic incluant des visites de terrain et des échanges entre universitaires et équipes de municipalité, afin de mieux identifier les domaines de coopération. En particulier, il s’agira de mobiliser l’expertise universitaire autour de la préparation du plan d’action communal 2022-2027, et de mutualiser les compétences pour élaborer le dossier d’adhésion de Marrakech au réseau mondial UNESCO des villes apprenantes.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités