Skip to content

Marseille accueille l’Emerging Valley, le sommet des Techs émergentes en Afrique et en Europe

Partagez cet article

Le 29 novembre 2022, plus de 2 300 participants issus de 70 pays se sont retrouvés Marseille pour l’Emerging Valley, sommet des startups émergentes et de l’innovation. Au cœur des échanges : l’engagement des acteurs pour la lutte contre les changements climatiques. 

Organisé au Palais du Pharo, cet événement vise à construire des ponts entre les pays et les initiatives, et à faire valoir l’économie innovante africaine, plus particulièrement sur la lutte contre les dérèglements climatiques.

A travers ces événement, Marseille réaffirme ainsi son engagement sur la voie de la coopération internationale en matière d’économie numérique, mais aussi en matière d’environnement. La rencontre s’inscrit, d’ailleurs, dans le cadre de la mission des « 100 villes décarbonées », appuyée par la Commission européenne, et dont la ville de Marseille est partie prenante.

Emerging Valley :

  • est organisé depuis 6 ans sur le territoire Aix-Marseille-Provence et bénéficie du positionnement stratégique du territoire comme hub des échanges entre l’Europe et l’Afrique. Un véritable pôle d’attraction pour les entreprises du monde entier qui veulent développer des partenaires entre l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe en se basant à Marseille. Aix-Marseille-Provence bénéficie des atouts et infrastructures nécessaires pour attirer et accompagner les startups africaines et internationales qui veulent entreprendre, investir et innover en Europe.
  • rassemble les acteurs et actrices du digital et de l’innovation à impact pour co-construire une nouvelle alliance numérique entre l’Europe et l’Afrique. Startups de la Tech For Good, Investisseurs à Impact, Entrepreneurs de la Diaspora, Ministres, Collectivités et Grandes Institutions d’Afrique et d’Europe se retrouvent chaque année sur la scène pour inspirer et co-innover face aux défis planétaires d’aujourd’hui et de demain. Les acteurs économiques qui participent à l’Emerging Valley sont des entrepreneurs engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique, des acteurs qui ont conscience que le progrès économique ne pourra exister que sur une planète viable.

EN SAVOIR PLUS

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités