Skip to content

Montréal Circulaire : la nouvelle plateforme de référence en économie circulaire à Montréal

Partagez cet article

Nouvel espace régional pour amplifier les initiatives d’économie circulaire, Québec Circulaire, en collaboration avec la Ville de Montréal, vient de dévoiler un espace Montréal Circulaire dédié aux initiatives issus de cette économie alternative sur le territoire de la métropole québécoise.

La métropole est en pleine effervescence sur le plan de la transition écologique et de l’accélération du déploiement de l’économie circulaire. Montréal Circulaire, c’est une nouvelle fenêtre virtuelle sur ces transformations importantes et incontournables.

Montréal Circulaire souhaite favoriser l’intelligence collective des entrepreneur.e.s montréalais.e.s. engagé.e.s et de tous.es ceux et celles à la recherche d’inspiration et de ressources pertinentes pour leurs démarches vers un modèle plus circulaire.

La plateforme recense déjà plus de 70 initiatives montréalaises qui illustrent concrètement les principes de l’économie circulaire et permettent d’inspirer le reste de la communauté.

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour faire face aux enjeux climatiques, à la dégradation de l’environnement naturel, aux enjeux sociaux et économiques soulevés par la forte croissance de la ville, la Municipalité de Ouagadougou a fait de la revalorisation de la Ceinture verte une priorité. La journaliste Amélie David consacre un très beau reportage à ce projet.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités