Skip to content

Mopti : Un nouveau port de pêche pour booster le développement local

Partagez cet article

La Commune urbaine de Mopti vient d’inaugurer son nouveau port de pêche sous le parrainage du ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Élevage et de la Pêche, Youba Bah.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la filière halieutique (PAFHa+) cofinancé par l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD).

Parce que la pêche constitue un secteur important de l’économie nationale, l’objectif du projet est de contribuer à une pêche et une aquaculture durable, génératrices de revenus, de sécurité alimentaire et de cohésion sociale.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Au cours des assises qui se sont tenues du 20 au 26 novembre 2023 à El Jadida, les collectivités territoriales africaines ont débattu sur leur contribution à la réalisation de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf). Les collectivités territoriales africaines ont un grand rôle à jouer dans le processus de mise en œuvre et de réussite de l’intégration régionale africaine.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités