Skip to content

Mopti : Un nouveau port de pêche pour booster le développement local

Partagez cet article

La Commune urbaine de Mopti vient d’inaugurer son nouveau port de pêche sous le parrainage du ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Élevage et de la Pêche, Youba Bah.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la filière halieutique (PAFHa+) cofinancé par l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD).

Parce que la pêche constitue un secteur important de l’économie nationale, l’objectif du projet est de contribuer à une pêche et une aquaculture durable, génératrices de revenus, de sécurité alimentaire et de cohésion sociale.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Du 29 au 30 août 2024, la commune Burundaise de Rumonge (Burundi) a abrité la 11e Assemblée générale de la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs sout le thème "Vivre-Ensemble autour du Lac Tanganyika - Défis et opportunités". Coopération transfrontalière, environnement, climat et résilience étaient au cœur des travaux. 
Une délégation québécoise venue de la ville de Repentigny, menée par le Maire de la ville, M. Nicolas Dufour, s'est rendu à Marrakech du 29 au 31 mai dernier pour un échange entre entrepreneurs francophones. Les discussions ont plus globalement porté sur des thématiques telles que...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités