Skip to content

Mopti : Un nouveau port de pêche pour booster le développement local

Partagez cet article

La Commune urbaine de Mopti vient d’inaugurer son nouveau port de pêche sous le parrainage du ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Élevage et de la Pêche, Youba Bah.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la filière halieutique (PAFHa+) cofinancé par l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD).

Parce que la pêche constitue un secteur important de l’économie nationale, l’objectif du projet est de contribuer à une pêche et une aquaculture durable, génératrices de revenus, de sécurité alimentaire et de cohésion sociale.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités