Skip to content

Namur : première ville belge primée par l’Unesco en matière d’arts numériques

Partagez cet article

La ville de Namur est désormais reconnue par l’Unesco en tant que « Ville créative » dans le domaine des arts numériques. Il s’agit de la première ville belge à recevoir cette distinction.

En matière d’arts numériques, la capitale wallonne rejoint des métropoles comme Braga, Lyon, Dakar ou encore Guadalajara. Le plan « Namur Ville Numérique » a été adopté en 2012 avec l’objectif de faire de Namur une ville intelligente. La ville a ensuite obtenu un important subside du fonds européen Feder et ce ne sont pas moins de 26 millions d’euros qui ont été investis via le « Namur Innovative City Lab ».

Outre un système de transport intelligent, le numérique est utilisé par la capitale wallonne dans de nombreux domaines comme la culture, le tourisme ou encore la gestion des déchets. Namur compte également de nombreux acteurs dans le domaine du numérique.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités