Skip to content

Partenariat Clean Plast – Gouvernorat de Kinshasa, pour assainir la capitale

Partagez cet article

Pour assainir Kinshasa qui croule sous des montagnes d’immondices « Clean Plast », société de recyclage de plastique, en partenariat avec le Gouvernorat de Kinshasa, a installé 15 sites de collecte de déchets plastiques dans la ville où environ 10 tonnes sont collectées quotidiennement.

« L’objectif est de mettre sur pied au moins deux sites dans chacune des 24 communes de la capitale et récolter 4.000 tonnes de déchets par mois. Notre objectif c’est d’avoir une gamme de produits 100% recyclés made in Kinshasa », indique Alexander Bamanisa directeur gérant de cette société.

Implantée dans le quartier populaire et déshérité de Kingabwa, l’entreprise emploie une centaine de personnes et son usine de recyclage de plastique ne tourne encore qu’ »à 20% de sa capacité », d’après Jagdeep Pandya, son directeur technique. Espérons que ce partenariat avec la ville de Kinshasa permette le développement de l’entreprise.

ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités