Skip to content

Rabat au patrimoine mondial de l’UNESCO : célébration du 10ème anniversaire

Partagez cet article

Le programme de célébration du dixième anniversaire de l’inscription de Rabat sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a été lancé, vendredi 25 mars à la Qasbah des Oudayas, sous le thème « Patrimoine mondial : 50 ans de mobilisation universelle, 10 ans d’engagement à Rabat, une année de célébrations au Maroc ».

La cérémonie, diffusée simultanément dans cinq régions du Royaume ainsi que neufs sites marocains inscrits sur la liste du patrimoine mondial, s’est déroulée en présence de Mme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, de M. Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de M. Mohammed Yacoubi, Wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et de Mme Asmaa Rhlalou, maire de Rabat.

Une occasion de valoriser l’engagement du Maroc et de sa capitale au cours des 10 dernières années pour préserver et mettre en valeur le patrimoine et l’identité de la ville. Autour de cet anniversaire, un programme culturel animera la ville les prochaines semaines.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités