Skip to content

Renforcement des échanges pédagogiques entre les jeunes : une coopération Phnom Penh / Métropole Nice Côte d’Azur

Partagez cet article

Pour la cinquième année consécutive, le Ministère des Affaires étrangères français a lancé un appel à projets en soutien aux projets de coopération décentralisée en faveur de la mobilité internationale des jeunes en volontariat, des jeunes apprentis, ou encore pour la première fois cette année, des jeunes du primaire et du secondaire avec leurs enseignants ou professionnels de l’éducation.

Parmi les 20 lauréats, le projet de la Métropole Nice Côte d’Azur a été retenu car il favorise la mise en place d’un échange pédagogique concret à travers la mobilité de 12 apprentis coiffeurs de son Centre de Formation (CFA) à Phnom Penh durant deux semaines. Des journées de travail en binômes, des dons de matériel de coiffure aux quartiers défavorisés ou encore des ateliers pédagogiques avec une vingtaine d’apprentis coiffeurs cambodgiens sont au programme.

Ce projet à but humanitaire et pédagogique a donc le double avantage de permettre à la jeunesse des deux pays d’apprendre mutuellement et de s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.

En partenariat avec la Mairie de Phnom Penh, l’Ambassade de France au Cambodge et Pour un Sourire d’Enfant, la plus grande ONG française basée au Cambodge, cette mobilité aura lieu en février 2020.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), en accord avec le Ministère libanais de l’Intérieur et des municipalités, annoncent l’ouverture de l’appel à projets 2024 dans le cadre de l’appui à la coopération décentralisée franco-libanaise. Les collectivités territoriales françaises sont invitées à candidater en ligne jusqu’au 15 mai 2024.
Dans le cadre de son programme de cofinancement de projets de partenariat pour le développement durable, Wallonie-Bruxelles International a octroyé une subvention de 62.014,00 euros à la Ville de Namur pour un projet développé en collaboration avec l’ONG Parlons Sida Aux Communautaires « PASCO » à Masina (Kinshasa) en République Démocratique du Congo.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités