Skip to content

Message de solidarité avec le Maire d’Antananarivo, victime d’une tentative d’attentat

Partagez cet article

Les maires francophones adressent un message de solidarité à leur pair, M. Naina Andriantsitohaina, qui a échappé ce dimanche à une tentative d’attentat. 
Une fois de plus, ce triste événement vient rappeler la fragilité des Maires, qui sont tous les jours aux devant des dangers. Aux côtés des populations, ils sont les acteurs de terrain qui font face, parfois au péril de leur vie, au terrorisme, aux crises sécuritaires, aux catastrophes naturelles. Des moyens appropriés doivent être développés pour une reconnaissance de leur rôle majeur, et une protection efficace.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sous la présidence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, la réunion extraordinaire du Bureau de l’AIMF tenue lundi 11 septembre a confirmé l’engagement des Maires, aux côtés de leurs collègues marocains. Le Bureau a ainsi décidé de la mise en place d’un mécanisme de solidarité des villes francophones avec les villes du Maroc pour apporter une réponse concrète au plus près des populations, comme cela avait été fait...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités