Skip to content

« Tanà Design Week » : design et créativité à l’honneur dans la capitale malgache

Partagez cet article

Pour mettre en valeur le design et son rôle pour le développement économique, culturel et pour le vivre ensemble, la capitale malgache organise pour la 1ère fois la « Tanà Design Week ». Cet événement qui a eu lieu du 11 au 19 mars est initié au sein du Conseil Consultatif pour la Culture et les Arts auprès de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA).

La manifestation s’est déroulée du 11 au 19 mars à la gare de Soarano. Neuf jours qui ont donné à chacun une opportunité de voir et de s’approprier de la richesse créative malagasy. « En plus de mettre en avant plusieurs artisans et designers, Tanà Design Week implique les habitants d’Iarivo à travers la conception d’une œuvre participative. Levier de développement à peine exploité, le design est aussi un formidable outil pour revigorer le vivre ensemble », a rappelé le Maire d’Antananarivo M. Naina Andriantsitohaina.

En plus de l’exposition du travail des designers, des tables-rondes et des conférences ont eu lieu afin d’appréhender les mille et une possibilités que permet le design. Un atelier visant à développer avec les habitants d’Antananarivo des mobiliers urbains en phase avec leurs usages et leurs identités culturelles a pris place également au sein du lieu d’exposition.

Familiariser le public, le secteur privé et les institutions au design, promouvoir la richesse créative, stimuler le dialogue en termes de design, artisanat et innovation, lancer une dynamique créative pour être à l’avant-garde d’une nouvelle ère du design, célébrer la richesse créative malagasy, tels sont les objectifs et ambitions de « Tanà Design Week ».

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouagadougou, première capitale culturelle d'Afrique, accueille la 16ème édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) du 27 janvier au 5 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». La tenue de ce salon montre que le Burkina Faso est un pays résilient.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités