Skip to content

Tanger : 1ère ville arabe et africaine à accueillir le départ du Globe 40

Partagez cet article

Le départ de la course au large « Globe 40 », qui ambitionne un tour du monde en Class 40 par étapes, a été donné le 26 juin 2022 depuis Tanger. Elle allie compétition sportive et objectifs touristiques, environnementaux et culturels, et elle passera par les îles du Cap-Vert, l’île Maurice, Auckland, Papeete, Ushuaia, Recife et Grenade.

Accueillir cet événement sportif international majeur permettra de mettre en avant les infrastructures portuaires importantes dont recèle Tanger, ainsi que les structures culturelles et les monuments historiques qu’elle abrite. Cet événement favorisera également le renforcement de la dimension touristique et la présentation des transformations que connaît la région depuis deux décennies, tout en faisant du port et de la ville une seule unité qui contribue à la dynamique de développement.

Le lancement de la course au large « Globe 40 » se fera depuis la partie de la ville donnant sur la médina, qui a été entièrement restaurée. Le port de plaisance de Tanger, d’une capacité de 1.400 anneaux, est devenu la première Marina du Royaume disposant de tous les services logistiques et techniques, ainsi que des meilleures normes internationales.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Emmenée notamment par la Maire de Nantes Mme Johanna Rolland, une délégation d'une cinquantaine d'acteurs économiques, culturels, du domaine de la santé ou encore de l'enseignement supérieur et recherche partent à la rencontre de leurs homologues québécois, du 24 au 31 mai 2024. Une mission multisectorielle, qui souligne l'importance de la...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités