Skip to content

Tunis abrite la 1ère conférence sur la santé numérique en Afrique

Partagez cet article

La récente pandémie mondiale a montré à quel point il était nécessaire de pouvoir collecter et rassembler des données sur un vaste territoire afin de les analyser et de les utiliser dans la lutte contre les maladies.

C’est dans ce contexte que se tient, à Tunis, du 22 au 24 septembre 2022, la Conférence et exposition sur la santé numérique en Afrique et au Moyen-Orient (AMDHC). Cet événement est organisé par l’Association Tunisienne pour la Promotion de la Santé (ATPS), en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il vise notamment à :

  • stimuler une nouvelle vision de la santé à travers les technologies de l’information,
  • permettre aux participants d’apprendre d’autres stratégies et programmes de transformation de la santé numérique,
  • comprendre les services et les applications qui peuvent être utilisés, les normes qui doivent être appliquées et l’interopérabilité,
  • augmenter la numérisation des soins de santé.

Avec plus de 500m2 d’espace d’exposition et plus de 40 exposants, la conférence/exposition permettra aux participants de parler à ceux qui peuvent fournir des solutions de numérisation des soins de santé. Sont attendus 150 médecins, informaticiens et experts en santé numérique venant des quatre coins du monde.


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités