Skip to content

Un culte interreligieux en Hommage à Manu Dibango

Partagez cet article

La cérémonie religieuse organisée le 23 juin 2021, à l’Eglise de la Madeleine à Paris, est venue conclure une série d’activités en hommage à Manu Dibango. Décédé le 24 mars 2020, cet évènement a été tenu au mémoire et à l’honneur de ce saxophoniste de légende, en l’élevant à la dignité de Grand Cordon de Mérite à titre posthume.

Manu Dibango était citoyen du monde, africain universel et camerounais authentique et convaincu. Laissant derrière lui 60 ans de carrière exceptionnelle, marquée de la passion et du dévouement à la musique, il constitue un exemple de l’innovation et de l’inspiration.

En présence de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’ambassadeur du Cameroun en France et de l’adjoint au Maire de Paris chargé des Relations Internationales, avec les hommes de religion et les chefs traditionnels, cette rencontre était à la fois culturelle, diplomatique et religieuse, à l’image du talentueux artiste commémoré.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités