Urbanisme : les legs les plus marquants des maires de Québec

Partagez cet article

La transformation de la ville de Québec s’est faite, notamment, sous l’impulsion de ses Maires qui ont porté des projets urbains qui ont marqué durablement la ville : construction de l’aqueduc, des escaliers de fer, tramway électrique, inscription de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO….

L’historien Réjean Lemoine, nous propose un retour sur les legs les plus marquants des Maires de Québec. L’occasion d’une promenade qui mêle histoire et urbanisme.

A DECOUVRIR ICI


Ces articles pourraient vous intéresser

Du 10 au 13 juin 2025, auront lieu les Journées de l’urbanisme et de la construction (JUD) de Douala, plateformes de réflexion et de concertations sur les enjeux urbains, à la Maison du Parti de Bonanjo. Cette troisième édition sous le thème de l'“Amélioration du cadre de vue et respect des règles d’Urbanisme à Douala : Comment agir ensemble pour une ville attractive et émergente” ambitionne de capitaliser les perceptions, les stratégies et les logiques des acteurs divers pour une fabrique collective...
Tant du point de vue institutionnel qu’à travers les projets de coopération menés avec les villes, le Cameroun est l’un des pays avec lesquels les partenariats de l’AIMF sont les plus aboutis, et dans lesquels elle investit le plus. La visite du Délégué général de l'AIMF du 17 au 25 mai 2025 a été l'occasion de faire le point sur les coopérations en cours, mais aussi de revenir sur les projets marquants menés ensemble.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.