Skip to content

Vers une coopération renforcée entre Libreville et Bangui

Partagez cet article

Dans le cadre des liens de coopération qui unissent les collectivités locales du Gabon et celles de la République centrafricaine, le maire de Libreville, Eugène Mba, a reçu Emile-Gros-Raymond Nakombo, le Maire de Bangui, ce lundi 28 juin, avec en ligne de mire la signature prochaine d’un jumelage entre les deux villes.

Les deux Maires souhaitent renforcer leur coopération diplomatique et territoriale autour du partage d’expériences et de connaissances des domaines variés, avec l’appui des acteurs internationaux partenaires.

Ils ont ciblé quelques axes fors pour cette coopération à venir, notamment l’amélioration de la qualité des services offerts aux usagers de façon quotidienne et l’amélioration des conditions de vie en ville. Cette rencontre a également permis d’échanger sur les questions relatives au financement des projets par les partenaires mutilatéraux.

En savoir plus

Ces articles pourraient vous intéresser

Porté par les villes du Cap-Haïtien et de la Nouvelle Orléans, le CMPCH sera un espace ouvert aux habitants, qui fera vivre la mémoire de l’esclavage mais aussi des liens historiques qui existent entre Haïti, la Louisiane et l’Afrique notamment le Bénin.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités