Skip to content

Ville inclusive : Rennes organise la 1ère édition de la semaine locale du handicap

Partagez cet article

Du 7 au 11 décembre 2021, la Ville de Rennes organise la 1ère Semaine locale du handicap. Un nouvel évènement pour mettre en avant les enjeux de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes handicapées en ville.

La programmation proposée vise à faire connaître les initiatives portées par les services de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole ainsi que par les associations, et à réfléchir aux solutions en faveur d’une ville plus accessible et plus inclusive.

Depuis de nombreuses années, la Ville de Rennes porte l’ambition d’être une ville inclusive où toutes les personnes ont pleinement leur place, quelle que soit leur situation. Cette inclusion passe notamment par une meilleure connaissance et une plus grande sensibilisation des citoyens vis-à-vis du handicap. C’est pourquoi, chaque année, la Ville organisera désormais une Semaine locale du handicap, inscrite dans le plan de mandat de la municipalité.

Pour cette première édition, la ville souhaite mettre en lumière au cours de cette semaine les actions qu’elle mène en matière de handicap autour de 5 thématiques (un thème par jour) : l’emploi, la culture, le sport, l’enfance, l’accessibilité des espaces et équipements publics. Beaucoup d’initiatives sont prises grâce à la mobilisation des usagers et des associations.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

L'appui aux femmes et le renforcement de l'égalité femmes-hommes est le fil rouge qui marque la coopération entre Gitega et l'AIMF depuis 2015. Au fil des années, les trois projets de la nouvelle capitale burundaise appuyés par l'AIMF ont permis d'apporter des réponses très concrètes sur différents leviers pour améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, et pour favoriser leur autonomie.
L’indépendance financière des femmes est un enjeu clé pour avancer vers une égalité femmes-hommes réelle. La commune de Gitega, capitale du Burundi, inaugure lundi 26 août 2024 un Centre de développement intégré, cofinancé par l’AIMF et l’Union européenne. Un équipement pilote qui permettra d’améliorer la situation économique et l’autonomisation des femmes vulnérables. Afin de capitaliser sur ce projet et de...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités