Skip to content

Au Liban le Vivre-ensemble entre « expérience spontanée » et ruptures

Partagez cet article

A lire sur l’ Agenda Culturel, l’article très actuel de feu Père Sélim Abou, qui développe une analyse historique et sociétale du modèle libanais. Des leçons à tirer pour tous.

Ces articles pourraient vous intéresser

Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui, au lieu de prendre la mesure de tous les défis auxquels nous devons faire face — défis climatiques, défis liés aux dérapages des nouvelles technologies, risques de toutes sortes qui guettent l’humanité entière —, s’enlise dans les conflits. Un monde de plus en plus uniforme où, comme un paradoxe, se multiplient les divisions. Dans Le Devoir, Christian Desmeules se fait l'écho du grave et inspirant essai récemment publié par l'Académicien Amin Maalouf : "Le Labyrinthe des égarés".
L’Afrique, ce continent longtemps relégué par l’opinion publique au rang de simple bénéficiaire de «l’aide» – et des «leçons» – des puissances occidentales, a dans ses valeurs et ses manières d’être de quoi inspirer un nécessaire changement de voie à l’Occident et au monde, surtout dans un contexte de...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités