Skip to content

Bureau AIMF 2022 à Tunis – Rôle de la diaspora tunisienne élue locale dans la coopération décentralisée

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

La mode est aux classements, sur la base de nombreux critères, tous définis dans l’objectif de pouvoir mesurer et rendre scientifiquement comparables des prix, des mètres carrés d’espaces verts, des nombres de kilomètres de voiries, des effectifs d’entreprises, des emplois, des établissements universitaires… La mode est aussi aux villes qui mobilisent des imaginaires et déploient leurs capacités à produire du rêve, à offrir en miroir une image de ce que peut être désirable, attirant…
Ce 1er webinaire de la troisième saison de la table ronde Urbanisme en Francophonie "Refaire la ville sur la ville, une opportunité de réinventer les espaces publics" aborde la question de la transformation et de la réappropriation des espaces existants face à la raréfaction du foncier. Porter l’ambition de refaire la ville sur la ville, c'est construire par le bas, avec toutes et tous mais c’est aussi construire par le haut avec le respect des contextes. L’espace public devient alors un espace à approprier mais qui risque de subir la tragédie des communs. Le lien entre les gens que constitue alors l’espace public pourrait-il faire lien avec le passé et permettre d’offrir un nouveau récit pour le territoire ?

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités