Skip to content

Conduire des stratégies de développement territorial durable : 3 guides pratiques autour de la norme #ISO37101

Partagez cet article

Dans le cadre de son groupe de travail sur la normalisation, l’AIMF s’est impliquée dans l’élaboration de 3 guides pratiques autour de la norme ISO 37 101 relative au développement durable des communautés et des villes, pilotée par le Ministère français de la Transition écologique. La Communauté Urbaine de Douala, engagée dans un projet pilote sur cette norme, y partage son expérience.

 

À consulter et télécharger :

👉 Un livret introductif qui permet de s’approprier les enjeux de cadre de dialogue commun : « Pourquoi utiliser un cadre partagé en France et à l’international ? »

 

👉 Un guide à destination des porteurs d’aides / lanceurs d’appels à projet : « Comment rédiger un appel à projet à destination des territoires ? »

 

👉 Un guide à destination de tous les acteurs de terrain qui participent à l’élaboration de stratégies territorialisées : « Comment construire et conduire un projet de territoire ? »

Ces articles pourraient vous intéresser

La désarticulation de la sécurité nationale et de la sécurité humaine devient de plus en plus visible. La ville en est le lieu privilégié. Les menaces directes liées au réchauffement climatique nous affectent tous. C'est une révolution : ce qui nous menace devient plus important que ce qui nous réunit. Saskia Sassen entrevoit pour l'avenir une nouvelle forme de ville ouverte.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités