Skip to content

Déclaration des Maires francophones en faveur de l’égalité femmes-hommes et des Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR) – Congrès 2021

Partagez cet article

Les Droits liés à la santé sexuelle et reproductive sont un enjeu majeur pour une égalité femmes hommes réelle. Les villes francophones, réunies en Congrès à Kigali du 18 au 22 juillet 2021, ont souhaité porter à l’international cette question à travers une Déclaration qui formalise leur engagement, notamment pour l’accès aux services de santé, le soutien à la participation et le leadership des femmes, la lutte contre les violences sexistes.

 

70 villes et 6 associations de villes, représentant plus de 28 millions d’habitants, ont été les premières signataires de ce texte qui prévoit notamment la mise en place d’indicateurs communs de suivi.

 

Rejoignez-les, engagez-vous !

? TELECHARGER LA DECLARATION

?️ POUR SOUSCRIRE A LA DECLARATION, prenez contact avec le Secrétariat permanent de l’AIMF : [email protected] ; [email protected]

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités