Skip to content

DiverCités – Rencontre avec Rayed Chaïbi

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Au travers de ce 2e webinaire sur le thème « L’intégration de l’informel dans le développement de la ville », nous verrons que la restructuration de quartiers informels, illustrée dans des contextes différents, que ce soit au Cambodge ou au Cameroun, sont sources d’urbanité, favorisent la participation des habitants et la sociabilité, et contribuent à nouveau récit urbain combinant nécessités, désirs, résistance qui défient les modèles traditionnels de gouvernance urbaine.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui, au lieu de prendre la mesure de tous les défis auxquels nous devons faire face — défis climatiques, défis liés aux dérapages des nouvelles technologies, risques de toutes sortes qui guettent l’humanité entière —, s’enlise dans les conflits. Un monde de plus en plus uniforme où, comme un paradoxe, se multiplient les divisions. Dans Le Devoir, Christian Desmeules se fait l'écho du grave et inspirant essai récemment publié par l'Académicien Amin Maalouf : "Le Labyrinthe des égarés".

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités