Skip to content

Reconstruire un centre ville / Vade Mecum Beyrouth Solidor

Partagez cet article

Les catastrophes naturelles, les guerres, ont des conséquences dramatiques sur les populations des centres urbains, mais aussi sur le bâti. Comment reconstruire après ces catastrophes ? Beyrouth, à l’issue de la Guerre du Liban, donne un exemple de processus de reconstruction mis en oeuvre.

Le Vade mecum et les documents en téléchargement ci-dessous sont des outils pratiques, basés sur l’expérience de Beyrouth, mis à disposition des Maires et de leurs équipes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment rénover et revitaliser les villes en prenant en compte la rareté des ressources de la planète (foncier, matériaux, eau) à l’heure de l’innovation architecturale et urbaine ? Pour nourrir la réflexion et l’action des autorités locales, l’Association Internationale des Maires Francophones lance en partenariat avec l’Institut Louis Bachelier et l’École d’Urbanisme de Paris, une série de trois webinaires dédiés à la ville résiliente face au changement climatique.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités