Skip to content

Reconstruire un centre ville / Vade Mecum Beyrouth Solidor

Partagez cet article

Les catastrophes naturelles, les guerres, ont des conséquences dramatiques sur les populations des centres urbains, mais aussi sur le bâti. Comment reconstruire après ces catastrophes ? Beyrouth, à l’issue de la Guerre du Liban, donne un exemple de processus de reconstruction mis en oeuvre.

Le Vade mecum et les documents en téléchargement ci-dessous sont des outils pratiques, basés sur l’expérience de Beyrouth, mis à disposition des Maires et de leurs équipes.

Ces articles pourraient vous intéresser

La désarticulation de la sécurité nationale et de la sécurité humaine devient de plus en plus visible. La ville en est le lieu privilégié. Les menaces directes liées au réchauffement climatique nous affectent tous. C'est une révolution : ce qui nous menace devient plus important que ce qui nous réunit. Saskia Sassen entrevoit pour l'avenir une nouvelle forme de ville ouverte.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités