Congrès UICN : adoption de la 1ère première Déclaration commune des réseaux de collectivités sur les enjeux de biodiversité

Partagez cet article

Réunis à l’occasion du Congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille, les élus locaux et régionaux et les réseaux nationaux, européens, internationaux de collectivités territoriales signataires ont adopté le 8 septembre 2021 une Déclaration soulignant le rôle majeur de l’action territoriale pour répondre aux enjeux de préservation de la biodiversité.

Une Déclaration qui marque une étape importante de l’expression conjointe des collectivités territoriales et de leurs réseaux dans la perspective de la prochaine conférence des parties à la CBD (COP15) qui devrait se tenir en Chine prochainement.


Ces articles pourraient vous intéresser

Villes et climat, Appel de la Forêt : Retrouvez-nous les 10 et 11 novembre à la COP30 de Belém sur le Pavillon de la Francophonie (et en ligne !) pour 2 sessions de haut niveau.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.