Biodiversité : Aného engagée dans la création d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta

Partagez cet article

Le projet d’appui à la création et à la gestion d’une réserve communautaire dans la biosphère du Mono-Volta (Iles d’Aného) dont le lancement a lieu le mardi 23 novembre 2021 dans les locaux de la Mairie d’Aného, vise à la création d’emploi, la protection de l’environnement, la préservation de l’écosystème.

 

La ville d’Aného fait face à de multiples défis concernant la préservation de son écosystème : détérioration des mangroves, dégâts causés par l’exploitation abusive des forêts… Les réponses à y apporter passent par une large mobilisation, de l’échelon local à l’échelon international.

Pour la mise en œuvre de ce projet, une collaboration réunit autour de la municipalité la Fondation Aquereburu & Partners, l’UICN, l’Union européenne, les institutions régionales à savoir la CEDEAO et l’UEMOA qui se mobilisent pour assurer une intégration régionale réussie en matière de conservation de la biodiversité et de la gestion durable des ressources naturelles, ceci à travers le déploiement d’initiatives dont le programme PAPBio.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Villes et climat, Appel de la Forêt : Retrouvez-nous les 10 et 11 novembre à la COP30 de Belém sur le Pavillon de la Francophonie (et en ligne !) pour 2 sessions de haut niveau.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.