Helena Moreno, nouvelle Maire de La Nouvelle-Orléans

Partagez cet article

Elue Maire le 11 octobre 2025, Mme Helena Moreno a officiellement été investie et a prêté serment comme 63ᵉ Mairesse de la Nouvelle Orléans le 12 janvier 2026.

Elle est la deuxième femme à diriger la ville, succédant à LaToya Cantrell, et la première maire hispanique. Née en 1977 à Veracruz (Mexique), elle a grandi aux États-Unis et est diplômée en communication de masse de la Southern Methodist University. Elle a été membre et présidente du Conseil municipal de La Nouvelle-Orléans et représentante démocrate à la Chambre des représentants de Louisiane de 2010 à 2018.

Membre de l’AIMF depuis 2015, la Nouvelle-Orléans occupe une place importante au sein du réseau des Maires francophones. Au cours des dernières années, la ville a notamment développé sa coopération avec Cocody (Côte d’Ivoire), Saint Louis (Sénégal) Ouidah (Bénin), et développe un jumelage ancien avec le Cap-Haïtien (Haïti).

Cette dernière coopération se traduit par un partenariat concret pour la Création du Centre Mémoriel et Polyvalent du Cap-Haïtien (CCMPCH), projet appuyé par le Fonds de coopération de l’AIMF.

Nous souhaitons à Mme Helena Moreno la bienvenue au sein du réseau des Maires francophones !


Ces articles pourraient vous intéresser

Retour sur les temps forts du Forum des Villes et Régions pour les partenariats internationaux s'est tenu à Bruxelles du 8 au 10 décembre 2025... et sur les points clé de la Déclaration commune portée à cette occasion par les 5 réseaux internationaux de gouvernements locaux et régionaux liés par un Partenariat stratégique avec l'Union européenne.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.