Skip to content

6ème rencontre de la plateforme des autorités locales des pays des Grands Lacs

Partagez cet article

La 6ème Rencontre des autorités locales des pays des grands lacs, tenue à Bujumbura les 15 et 16 novembre 2017, a rassemblé 40 participants représentant les organisations des femmes et des jeunes du Burundi, de République Démocratique du Congo et du Rwanda autour des autorités locales des trois pays.

Les travaux ont permis de préparer la mise en place d’un cadre de concertation entre les représentants des autorités locales, ainsi que la tenue des premières activités de la Caravane de la paix dans les pays des Grands Lacs qui mobilise les associations de jeunes et de femmes et les acteurs économiques de la région. Les premières activités de la Caravane sont prévues le 16 décembre 2017 à Bukavu (RDC).

A cette occasion, les villes de Beni, Bunia, Butembo, Kalémie, Kisangani et Lubumbashi en RDC ainsi que les communes de Gitega et Ngozi au Burundi ont adhéré à la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs.

Ces articles pourraient vous intéresser

La Commission Villes innovantes de l’AIMF, présidée par la Ville de Nantes, est à cet égard un lieu privilégié de réflexion et de circulation des bonnes pratiques pour les villes francophones. C’est dans ce cadre que se retrouvent à Nantes, du 17 au 19 septembre 2024, les élus locaux et techniciens de plusieurs villes du...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités