Skip to content

A Brazzaville, la réhabilitation du cercle culturel de poto-poto est lancée !

Partagez cet article

Brazzaville développe depuis une dizaine d’années une politique volontariste pour la promotion de la culture et du patrimoine, qui l’a amenée à être labellisée « Ville créative » par l’UNESCO en 2014. Le programme de maillage de la métropole en infrastructures culturelles engagé par le Conseil municipal et départemental de Brazzaville est un axe majeur du plan d’action.

Dans la commune de Poto-Poto, le Cercle culturel a vocation à retrouver toute sa place pour l’animation de la vie culturelle, favorisant le vivre-ensemble et le développement des métiers du spectacle. Objectif à terme : l’émergence d’un nouveau quartier créatif à Brazzaville.

La Commune de Brazzaville et l’AIMF, avec l’appui de la Ville de Genève, s’associent pour mener ce programme de rénovation autour de 2 volets : un volet architectural et d’aménagement intérieur et extérieur ; et un volet d’appui technique à la maitrise d’ouvrage communale et au projet culturel d’ensemble.

La cérémonie de lancement des travaux de rénovation s’est tenue le 2 juin 2022 au siège de l’arrondissement 03, sous la houlette du Président du Conseil départemental et municipal de la Ville de Brazzaville, M. Dieudonné Bantsimba.

Ces articles pourraient vous intéresser

Plus de 500 Maires et représentants des autorités locales, venant de 35 pays, se sont retrouvés à Cotonou du 11 au 14 octobre 2023 à l’invitation du Maire M. Luc Setondji Atrokpo. Un Congrès 2023 de l’AIMF au cours duquel les Maires ont affirmé leur volonté d’ouvrir d’autres voies de dialogue et de construire leur coopération sur de nouvelles bases, dans un contexte international marqué par des crises majeures.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités