A Paris, un opérateur énergétique local et une coopérative Carbone pour atteindre les objectifs du Plan Climat

Partagez cet article

Afin d’atteindre les objectifs de son Plan Climat, Paris met en place deux nouveaux outils : un opérateur énergétique local « Énergies de Paris, et une Coopérative Carbone territoriale.

Ces dispositifs auront notamment pour objectifs de favoriser la production d’énergies renouvelables (ENR), en particulier localement, d’accélérer la rénovation des bâtiments et d’encourager les projets bas-carbone, afin de rester en phase avec les objectifs fixés par le Plan Climat.

Pour rappel les objectifs du Plan Climat pour 2030 sont : – 35 % d’énergie consommée et 45 % d’énergies renouvelables et de récupération dans la consommation, dont 10 % produites localement.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités