Skip to content

A Rosso, le projet eau/assainissement PK7 Legdem achevé

Partagez cet article

Ce sont au total 3000 habitants de la commune de Rosso et ses environs qui bénéficieront des nouvelles infrastructures d’accès à l’eau et à l’assainissement réalisés dans le cadre du projet PK7 Legdem.

Mise en oeuvre par la commune de Rosso et cofinancé par l’AIMF avec le soutien de l’Agence de l’eau Rhin Meuse, ce projet apporte une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des riverains.

Le réseau d’eau potable a été élargi sur une zone de 19 km linéaires desservant ainsi les localités de Hassy Eleyatt, Nkok Peul, Nkok Maure, Heikel et de Legdem. Notons que cette zone compte également un nouveau château d’eau de 40m3 parmi les nombreuses infrastructures remises définitivement aux autorités territoriales. Le volet assainissement du projet a ciblé plus particulièrement la construction d’équipements sanitaires dans les écoles, les centres de santé, les mosquées.

La cérémonie de remise des ouvrages s’est effectuée en présence du Secrétaire Général de la ville M. Cheikh Sehle, des entreprises en charge de la construction, du suivi des travaux et du Gret intervenant.

Ces articles pourraient vous intéresser

La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdel Malik, a procédé le 5 février 2024 à l’inauguration de 21 km de réseau d’eau potable dans le quartier de Toujounine. La construction de ce réseau s’inscrit dans la troisième phase du « Projet urbain pour l’accès à l’eau et à l’assainissement », appuyé par l'AIMF et...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités