Abidjan : le District et l’Association ivoirienne des déchets plastiques signent un accord cadre pour la gestion durable des déchets

Le président de l’Association ivoirienne des déchets plastiques (AIVP), Rodrigue Bila, a signé, au nom de la plateforme qu’il dirige, un accord-cadre de coopération, avec le Ministre-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, sur une gestion durable des déchets dans la capitale économique.

L’objectif de cet accord-cadre, paraphé le 26 octobre 2021, est d’avoir l’appui et l’accompagnement des collectivités territoriales dans l’engagement du secteur privé à lutter contre la problématique des déchets plastiques en Côte d’Ivoire.

Le document est une illustration de la bonne collaboration entre l’AIVP et les services publics et les collectivités. A travers cet accord-cadre, la plateforme pourra étendre son initiative de renforcement des capacités des femmes sur les 10 communes d’Abidjan, favorisant ainsi l’émergence de l’économie circulaire qui présente des bénéfices multiples sur les trois piliers du développement durable.

A LIRE ICI

La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdel Malik, a procédé le 5 février 2024 à l’inauguration de 21 km de réseau d’eau potable dans le quartier de Toujounine. La construction de ce réseau s’inscrit dans la troisième phase du « Projet urbain pour l’accès à l’eau et à l’assainissement », appuyé par l'AIMF et...