Skip to content

Antananarivo et les 11è Jeux des îles de l’océan Indien

Partagez cet article

Les jeux 2023 des Iles de l’océan Indien seront marqués par un record de disciplines de compétition. A un an et demi de l’événement, Madagascar affiche sa volonté d’organiser ce plus grand rendez-vous des sportifs des îles de l’océan Indien.

Ce seront les 3es jeux organisés au pays après 1990 et 2007. De nombreuses infrastructures ont été construites ou sont en cours de construction comme les piscines olympiques, les gymnases qui seront achevés d’ici le mois de décembre 2022.

24 disciplines de compétition et 4 démonstrations seront au programme de ces 11è jeux des îles. Toutes les disciplines collectives à savoir le handball, le football, le rugby, le basketball et le volley-ball seront toutes au rendez-vous, une grande première. La lutte, la pétanque, le taekwondo et le karaté font leur retour. Le surf, le sport équestre, le beach-soccer, le basket 3×3, le kick-boxing et le tir à l’arc font leur entrée comme disciplines des jeux.

Mais pour que la discipline soit réellement au programme, il faut l’engagement d’au moins trois pays. Ces jeux seront décentralisés et les régions malgaches seront toutes concernées.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Côté Sport et villes, le mois de décembre 2022 est marqué par une attention particulière au développement durable, à l'égalité d'accès au sport et à la préservation du patrimoine sportif. Un mois marqué également par plusieurs récompenses : "Ville européenne des sports", "Coupe du Monde de Football", "Club féminin de l’année"...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités