Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Bénin

L’Association Nationale des Communes du Bénin en tant que seule faîtière nationale des 77 communes s’est engagée à accompagner ses membres dans la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19. L’AIMF et l’Union européenne ont apporté leur soutien à son action.

Le plan d’urgence identifié par l’ANCB cible plusieurs objectifs :

• L’organisation d’une campagne de sensibilisation pour une prise de conscience par les citoyens béninois de l’existence réelle de la maladie et une application effective des gestes barrières ;
  • L’appui direct aux communes à travers la mise à leur disposition d’équipements sanitaires : masques, dispositifs de lavage des mains et des distributeurs de gel hydro alcoolique ;
  • L’appui au Gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte contre la propagation de la pandémie.

L’AIMF et l’Union européenne à travers le projet PAACOL ont soutenu l’achat de dispositifs de lavage de mains à destination des 77 communes béninoises et leurs arrondissements.