Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Burundi

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril dernier a adopté un plan d’appui, dont les investissements s’élèvent à ce jour à près de 2 millions d’euros. Focus sur le programme appuyé à Gitega, au Burundi.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion du planning familial et de la santé sexuelle et reproductive », de nouvelles activités ont été intégrées pour appuyer les initiatives de la Commune de Gitega pour faire face à l’épidémie.

Cet appui a permis de renforcer l’information des populations de Gitega sur les mesures d’hygiène et signes apparents du coronavirus (sensibilisation grand public, radio et sono mobile, formation des équipes d’urgence) et d’équiper les centres de santé de la commune (matériel de protection et d’urgence).