Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Burundi

Partagez cet article

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril dernier a adopté un plan d’appui, dont les investissements s’élèvent à ce jour à près de 2 millions d’euros. Focus sur le programme appuyé à Gitega, au Burundi.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Promotion du planning familial et de la santé sexuelle et reproductive”, de nouvelles activités ont été intégrées pour appuyer les initiatives de la Commune de Gitega pour faire face à l’épidémie.

Cet appui a permis de renforcer l’information des populations de Gitega sur les mesures d’hygiène et signes apparents du coronavirus (sensibilisation grand public, radio et sono mobile, formation des équipes d’urgence) et d’équiper les centres de santé de la commune (matériel de protection et d’urgence).


Ces articles pourraient vous intéresser

Le Maire de Mamoudzou, M. Ambdilwahedou Soumaïla et de la Présidente de l'AIMF, Mme Anne Hidalgo, ont signé une convention de partenariat le 30 avril 2025 lors du 45ème Congrès de l'AIMF à Hué, venant concrétiser la solidarité des villes francophones qui se sont mobilisées aux côtés de Mayotte suite au passage du cyclone Chido. Le projet de la ville de Mamoudzou financé par...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.