Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Djibouti

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril dernier a adopté un plan d’appui, dont les investissements s’élèvent à ce jour à près de 2 millions d’euros. Focus sur le programme appuyé à Djibouti.

La mobilisation des collectivités territoriales pour la lutte contre la pandémie a été appuyée par l’Association Nationale des Collectivités Locales Djiboutiennes (ANCLD), en coopération avec l’AIMF sur un projet de renforcement cofinancé avec l’Union européenne.

Un appui a ainsi été apporté aux collectivités djiboutiennes dans le cadre du Projet « Appui aux autorités locales de Djibouti » qui a permis de financer les activités suivantes :

• Installation de kits de lavage des mains dans les principaux lieux publics ;
  • Sensibilisation aux gestes barrière et acquisition de mégaphones pour leur diffusion mobile ;
  • Fabrication locale de masques, distribués aux populations ;
  • Soutien aux populations les plus fragiles par la distribution de kits alimentaires.