Burkina Faso : A Bobo-Dioulasso, le centre-ville changera de visage dans 10 ans

Partagez cet article

La dynamisation du centre-ville de Bobo-Dioulasso est au cœur de l’étude de réhabilitation des quartiers administratifs anciens du centre-ville examinée récemment par la Commission communale de l’urbanisme.

L’objectif de cette étude coordonnée par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, est d’identifier les pistes pour redynamiser la zone centrale, principal poumon économique pour l’émergence d’un pôle de développement économique capable de redonner confiance aux investisseurs.

La commission communale de l’urbanisme et de la construction de Bobo-Dioulasso a organisé, le lundi 6 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso, un atelier de validation de l’étude.

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Du 10 au 13 juin 2025, auront lieu les Journées de l’urbanisme et de la construction (JUD) de Douala, plateformes de réflexion et de concertations sur les enjeux urbains, à la Maison du Parti de Bonanjo. Cette troisième édition sous le thème de l'“Amélioration du cadre de vue et respect des règles d’Urbanisme à Douala : Comment agir ensemble pour une ville attractive et émergente” ambitionne de capitaliser les perceptions, les stratégies et les logiques des acteurs divers pour une fabrique collective...
Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF s’est réuni le 30 avril 2025 à Hué pour statuer sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 10 suites de projets et 4 nouveaux projets seront ainsi appuyés via le Fonds de coopération de l’AIMF. On vous dit tout.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.