Skip to content

Burkina Faso : A Bobo-Dioulasso, le centre-ville changera de visage dans 10 ans

Partagez cet article

La dynamisation du centre-ville de Bobo-Dioulasso est au cœur de l’étude de réhabilitation des quartiers administratifs anciens du centre-ville examinée récemment par la Commission communale de l’urbanisme.

L’objectif de cette étude coordonnée par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, est d’identifier les pistes pour redynamiser la zone centrale, principal poumon économique pour l’émergence d’un pôle de développement économique capable de redonner confiance aux investisseurs.

La commission communale de l’urbanisme et de la construction de Bobo-Dioulasso a organisé, le lundi 6 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso, un atelier de validation de l’étude.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Sélectionné parmi plus d’une centaine de projets, le “Musée International du Vodun” conçu par Koffi & Diabaté Architectes remporte le prix WAFX au Festival mondial d’architecture 2023, dans la catégorie culture. Ce prix est décerné aux projets (encore non réalisés) les plus avant-gardistes, qui abordent de grands enjeux sociétaux, allant de la lutte contre l’urgence climatique au renforcement de la résilience des communautés.
Au cours des assises qui se sont tenues du 20 au 26 novembre 2023 à El Jadida, les collectivités territoriales africaines ont débattu sur leur contribution à la réalisation de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf). Les collectivités territoriales africaines ont un grand rôle à jouer dans le processus de mise en œuvre et de réussite de l’intégration régionale africaine.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités