Cameroun : Douala lance la digitalisation du stationnement

Partagez cet article

La Communauté urbaine de Douala (CUD) vient de lancer la phase pilote de son projet de digitalisation du stationnement des véhicules dans la ville. Ce projet est conduit en partenariat avec la start-up camerounaise EZ Park qui a conçu la solution numérique dédiée.

« Il s’agit de révolutionner, de faciliter et d’apporter des solutions aux problèmes de stationnement dans la ville de Douala, conformément à sa vision de modernisation et de développement 2020-2025 », a expliqué sur une radio locale Arlette Alemoka, sous-directrice de la gestion de la circulation à la CUD.

Grâce à ce projet, la CUD entend non seulement lutter plus efficacement contre le désordre urbain, mais aussi sécuriser les recettes générées par les parkings payants.

Article à lire sur agenceecofin.org

A lire aussi sur ecomatin.net


Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF s’est réuni le 30 avril 2025 à Hué pour statuer sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 10 suites de projets et 4 nouveaux projets seront ainsi appuyés via le Fonds de coopération de l’AIMF. On vous dit tout.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.