Cap-Haïtien engage une concertation communale pour plus de synergies autour de sa coopération décentralisée

Afin de renforcer la cohérence autour de la coopération décentralisée et du développement résilient du territoire, la ville du Cap-Haïtien met en place une concertation communale qui rassemble les acteurs mobilisés localement.

A l’initiative de la Mairie du Cap-Haïtien, un premier échange a réuni le 14 décembre différentes Organisations non gouvernementales internationales et locales autour d’une même table. Une démarche innovante, qui s’inscrit dans le cadre de la Table de Concertation Communale qui sera lancée officiellement en février 2023.

Ainsi, plus d’une dizaine d’ONGs ont participé cet atelier pour échanger sur les projets qui sont en train d’être exécutés dans la commune sur financement des bailleurs internationaux ou de l’État haïtien.

Les objectifs visés par cette rencontre :

• synchroniser les actions,
  • éviter toutes formes de duplication,
  • discuter des défis du moment,
  • regarder ensemble les mécanismes à mettre en place pour obtenir des résultats concrets et durables sur la commune.