La Communauté urbaine de Douala organise les 1ères Journées de l’Urbanisme

Organisée à l’initiative de la Communauté Urbaine de Douala, la 1ère édition des Journées officielles de l’urbanisme vient de s’achever. Un événement qui visait à améliorer la concertation entre les différents acteurs, mais aussi renforcer la communication envers les populations sur des sujets majeurs liés à l’urbanisme. Au cœur des débats de cette 1ère édition : les litiges fonciers.

« Douala, ville planifiée et réglementée, gage d’un habitat agréable pour tous », c’est le thème des 1ères Journées officielles de l’urbanisme. Ces rencontres ont permis de créer un cadre de concertation et d’échanges entre la CUD (Communauté Urbaine de Douala), les administrations publiques concernées, les ordres professionnels, les sociétés d’aménagement, les promoteurs immobiliers, les chefs traditionnels et les propriétaires terriens afin que les questions d’urbanisme soient l’affaire de tous.

L’autre objectif, était de permettre aux populations d’avoir les bonnes informations pour respecter la réglementation et les codes de vie en ville pour lutter contre les constructions anarchiques qui émergent dans les quartiers et les litiges fonciers qui occupent le tête de file des tribunaux de la ville de Douala. La réglementation relative au permis de démolir, a notamment été évoqué comme étant l’un des six actes d’urbanisme identifié par la loi n°2004/003 régissant l’urbanisme au Cameroun.

A LIRE ICI