Skip to content

Convention de partenariat AIMF / Direction générale des Finances Publiques pour la modernisation des services financiers et comptables

Partagez cet article

Le Secrétaire permanent de l’AIMF et la Cheffe de la Mission internationale de la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP – France), ont signé une Convention de partenariat afin d’asseoir les modalités de coopération entre les deux structures.

Le programme d’appui modernisation de la gestion financière des autorités locales développé depuis 20 ans par l’AIMF prend chaque année plus d’ampleur. Sollicitée pour mettre en place sa solution au profit des communes à l’échelle nationale, comme au Cameroun, l’AIMF l’est également pour accompagner la modernisation des administrations de l’Etat, comme aux Comores et en Centrafrique.

La mise en place du logiciel SIM_ba et de l’environnement qui l’accompagne s’appuie depuis plusieurs années sur l’expertise des villes, notamment camerounaises, et sur celle de la DGFiP et de ses cadres mis à disposition. La présente convention viendra renforcer cette coopération.


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités