Côte d’Ivoire : la mise en place d’un cadre de concertation

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gal Vagondo Diomandé, s’est accordé, jeudi 02 juin 2022, à Abidjan, avec les responsables des collectivités décentralisées (maires et présidents des conseils régionaux) sur la nécessité de la mise en place d’un cadre de concertation pour plancher sur la gestion du développement local.

Il s’agit d’un comité mixte qui sera chargé de faire l’état des lieux de la mise en œuvre de la déconcentration, et proposer des pistes de solutions sur les blocages constatés afin que les collectivités territoriales jouent pleinement leur rôle d’instruments de développement conformément à la vision du président de la République.

Cette rencontre du ministre Vagondo Diomandé avec les élus locaux avait pour objectifs d’informer de manière solennelle et officielle, les délégués sur les avancées liées à leur statut et les exhorter à s’approprier les grands axes du Programme social du gouvernement (PSGouv) à décliner dans les programmes locaux de développement respectifs.

A LIRE ICI