Skip to content

Cotonou et Dakar engagent une coopération décentralisée autour de 6 axes clé

Partagez cet article

Réunis à Cotonou à l’occasion du Congrès AIMF 2023, les Maires de Cotonou et Dakar ont signé un accord de partenariat entre leurs deux villes. Au cœur de cette coopération décentralisée, la volonté d’avancer ensemble pour un développement inclusif et durable. 

La convention de partenariat signée par Luc S. Atropko, Maire de Cotonou et Barthélémy Dias, Maire de Dakar cible plus particulièrement 6 axes stratégiques : 

  1. La transformation numérique et la digitalisation des services aux citoyens : renforcer les infrastructures numériques et moderniser la prestation de services pour améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.
  2. Le transport et la mobilité urbaine durable : développer des solutions de transport durables, réduire la congestion et promouvoir la mobilité verte.
  3. La coopération culturelle : encourager les échanges culturels, des festivals, et des initiatives visant à rapprocher les communautés.
  4. Le développement touristique et économique : renforcer leur attractivité touristique et à favoriser le développement économique local.
  5. La promotion de l’artisanat : soutenir les artisans locaux en favorisant la promotion de l’artisanat traditionnel et contemporain.
  6. L’assainissement, et la gestion des ordures et espaces verts : améliorer l’environnement urbain et la gestion efficace des déchets seront des priorités partagées.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités