Skip to content

Dakar au rythme du Grand Carnaval : « Contes et légendes du Sénégal et d’ailleurs »

Partagez cet article

Ayant à cœur la diversité des expressions artistiques, la 2ème édition du Grand Carnaval de Dakar a fait rimer musiques, danses, théâtre, improvisation, costumes, traditionnel, contemporain, avec les récits imagés des contes et légendes, qui découlent des traditions orales et sont le reflet de l’art de vivre. En 2021 Dakar devient le rendez-vous du partage des imaginaires.

 

A la fois sources de transmission, éducatifs, satiriques, ils sont l’histoire, la mémoire et véhiculent des valeurs. Ils sont des outils de compréhension du monde, favorisant un ancrage et ouvrant au champs des possibles. Ils ont une puissance évocatrice forte et font voyager l’imaginaire.

Avec ce thème, le Grand Carnaval de Dakar continue d’explorer les cultures et traditions. Il espère ainsi contribuer à la promotion, la préservation de l’héritage culturel et à la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel africains. De ce fait, plus qu’un simple évènement, le Grand Carnaval de Dakar est une plateforme d’expression de la diversité du patrimoine culturel traditionnel et moderne, Sénégalais et Africain. C’est aussi est un espace de promotion des cultures locales, comme outils pédagogiques, socles de la cohésion sociale.

Évènement à découvrir ici

Ces articles pourraient vous intéresser

Accompagné de la mairesse Valérie Plante, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a annoncé le vendredi 01 septembre 2023, un financement de 1,5 million de dollars pour la protection et la valorisation du français à Montréal. Un montant destiné aux nouveaux arrivants, au milieu des affaires, aux jeunes et au milieu culturel.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités