Skip to content

Droit à la ville : Montréal partage son aide-mémoire sur l’aménagement et la sécurité

Partagez cet article

Intéressée par l’aménagement urbain et la sécurité urbaine dans une perspective ADS+, la ville de Montréal réalise l’aide-mémoire « Créer des lieux où l’on se sent en sécurité » (2022), qui propose une grille d’analyse et une série de questions à considérer lors de la conception, la consultation, la réalisation ou encore l’évaluation de projets d’aménagement de lieux publics.

L’analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (ADS+) implique de mieux identifier les besoins différenciés de la population pour offrir des solutions plus appropriées et prévenir les discriminations.

L’outil s’appuie sur les six principes d’aménagement sécuritaire présentés dès 2002 dans le guide de la Ville de Montréal « Pour un environnement urbain sécuritaire » (2002).

Ces articles pourraient vous intéresser

L'appui aux femmes et le renforcement de l'égalité femmes-hommes est le fil rouge qui marque la coopération entre Gitega et l'AIMF depuis 2015. Au fil des années, les trois projets de la nouvelle capitale burundaise appuyés par l'AIMF ont permis d'apporter des réponses très concrètes sur différents leviers pour améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, et pour favoriser leur autonomie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités