Skip to content

Genève lance l’initiative « Emportons Malin »

Partagez cet article

Afin de réduire la production de déchets à la source, l’État de Genève, la Ville de Genève et SIG Eco21 s’associent en promouvant la vaisselle réutilisable dans la restauration à emporter. Diminuer la production de déchets est un enjeu majeur pour l’environnement et la transition énergétique du canton, indiquent dans un communiqué le canton et la Ville de Genève.

 

Employer des contenants réutilisables constitue une solution simple et pratique pour rendre plus durable un mode de consommation en plein essor, renforcé depuis la pandémie. De plus, avec l’adoption par le Grand Conseil de la loi le 2 septembre, le principe de l’interdiction du plastique à usage unique dans la restauration à l’emporter est confirmé.

Cette action, qui s’appuie notamment sur la volonté des consommatrices et consommateurs et sur l’engagement de nombreux établissements pratiquant la vente à emporter (toujours plus soucieux de promouvoir une approche responsable de leur activité), est accompagnée par la ville de Genève qui :

  • encourage la réduction de la production de déchets de 25% d’ici 2025,
  • communique sur les solutions alternatives de vaisselle réutilisable,
  • met gratuitement à disposition plusieurs centaines de boîtes réutilisables,
  • appuie financièrement les restaurateurs qui s’engagent.

 

EN SAVOIR PLUS


Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités