Skip to content

Génocide des Tutsi au Rwanda : la Ville de Liège inaugure un lieu de mémoire

Partagez cet article

L’Union des rescapés du Génocide des Tutsi (URGT asbl), les Territoires de la Mémoire asbl et la Ville de Liège ont rendu hommage aux victimes du génocide des Tutsi au Rwanda en leur dédiant un lieu de mémoire.

La stèle commémorative installée par les autorités liégeoises a été inaugurée dans le Parc d’Avroy, à proximité du Monument National à la Résistance, en présence notamment de l’ambassadeur du Rwanda en Belgique, Dieudonné Sebashongoret.

À l’occasion de cette cérémonie, l’œuvre originale de Bruce Clarke, intitulée « Femme Debout », a également été inaugurée sur la façade de l’Athénée. Des nouvelles prises de parole, une visite libre de l’exposition Rwandha et une veillée commémorative à l’Institut Saint-Laurent étaient également prévues pour rendre hommage au million de personnes Tutsi tuées en 1994.

Ces articles pourraient vous intéresser

Après 5 années d’interruption, la 15ème édition de la Journée nationale des communes du Mali (JNCM) s’est tenue du 11 au 13 mai. Ces rencontres qui ont rassemblé très largement les élus locaux de tout le pays sous le thème "Décentralisation et Réformes de l'Etat", étaient placées sous l’égide du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Alors que le chantier de la réforme...
A l'occasion de Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, la Ville de Bordeaux organise du 10 au 23 mai, la 8ème édition des Journées de la mémoire. Plusieurs temps forts autour du travail engagé par des associations et des institutions bordelaises, pour un travail de mémoire.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités