Skip to content

Grands Lacs : 2ème édition de la Caravane du Vivre-Ensemble organisée par la plateforme des autorités locales

Partagez cet article

Afin d’encourager le dialogue et le rapprochement entre les populations vivant autour du Lac Kivu, la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs (PALPGL) organisait le 8 août dernier la seconde édition de la Caravane du Vivre ensemble.

Comme en 2017, plusieurs milliers de Congolais et de Rwandais originaires de Bukavu (République démocratique du Congo) et de Rusizi, ville frontalière au Rwanda, se sont rassemblés autour d’activités festives et sportives. Une délégation composée de sportifs de haut niveau, du Secrétariat permanent de l’AIMF, ainsi que les maires congolais membres de la Plateforme avec le Vice-Gouverneur du Nord Kivu ont assisté aux épreuves.

L’AIMF soutient cette manifestation dans le cadre de son programme d’appui à la PALPGL.

👉 En vidéo : réjouissance après la course et arrivée de la course de Piroguières

Ces articles pourraient vous intéresser

Le mois de novembre 2022 a été marqué tout d'abord par plusieurs compétitions sportives internationales, y compris féminines, (rallye, marathon...). Au delà du partage de valeurs liées au sport, ces événements ont une portée de promotion touristique et de mise en valeur du patrimoine. Ce mois est aussi celui de la préparation des villes francophones aux évènements d’envergure à venir : Jeux d’Asie du Sud-Est 2023, Jeux de la Francophonie 2023, Jeux olympiques 2024, CAN 2025...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités